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Anti-gaspi : que faire du vert des poireaux ?



Le vert du poireau est très riche en nutriments et vitamines comme le bêta-carotène (vitamine A), vitamine B6 et B9, en fer, en vitamine C et en antioxydants. C'est un bon allié minceur car il est riche en fibres. Pour profiter un maximum de ses bienfaits, il est conseillé de le cuire à la vapeur plutôt qu'à l'eau.


Que faire avec le vert ?


Préparation : commencez par bien laver le vert qui à tendance à dissimuler des traces de terre. Retirez ensuite les parties abîmées, séchées, jaunies. Dans la soupe : Comme le vert est moins tendre, il est parfait à utiliser dans la préparation des soupes. Il va même donner plus de relief à celle-ci en termes de goût. Avant de faire cuire les légumes dans de l'eau ou du bouillon, faites revenir le vert du poireau dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes, cela va libérer toute sa saveur.


En fondue, en risotto, avec des pâtes : faites d'abord revenir les verts dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite du bouillon de légumes ou du lait à hauteur. Laissez- les cuire 10-15 minutes pour laisser le liquide s'évaporer.


Dans les quiches, les tartes, les omelettes : pour bien attendrir cette partie du poireau, pensez à les blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante ou 10 minutes à la vapeur.



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