top of page

Que faire avec nos tomates cocktails ?



Les tomates cocktail sont de petites tomates, souvent sucrées et délicieuses, qui peuvent être utilisées de nombreuses façons en cuisine. Voici quelques idées de ce que vous pouvez faire avec des tomates cocktail :


1. Salade de tomates cocktail : Utilisez des tomates cocktail coupées en deux ou en quartiers, ajoutez de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, du basilic frais, du sel et du poivre pour créer une délicieuse salade de tomates.


2. Apéritif : Les tomates cocktail peuvent être servies en apéritif avec une sauce dip comme du guacamole, de l'houmous ou du tzatziki.


3. Garniture de pizza : Coupez les tomates cocktail en tranches et utilisez-les comme garniture pour vos pizzas faites maison.


4. Bruschetta : Préparez une bruschetta en coupant les tomates cocktail en dés, en les mélangeant avec de l'ail, du basilic, de l'huile d'olive et du sel, puis en les étalant sur des tranches de pain grillé.


5. Salade de pâtes : Ajoutez des tomates cocktail coupées en deux à une salade de pâtes froide pour un peu de fraîcheur et de douceur.


6. Brochettes apéritives : Enfilez les tomates cocktail sur des brochettes avec de la mozzarella et des feuilles de basilic pour créer des brochettes apéritives caprese.


7. Confiture de tomates : Vous pouvez également préparer de la confiture de tomates cocktail en les faisant cuire avec du sucre et des épices. Elle peut être utilisée comme condiment sucré pour accompagner des plats ou du fromage.


8. Soupe froide : Mixez les tomates cocktail avec des concombres, de l'ail, de l'huile d'olive et des herbes fraîches pour préparer une délicieuse soupe froide estivale.


9. Sauce tomate : Si vous en avez beaucoup, vous pouvez les utiliser pour préparer une sauce tomate maison en les faisant cuire et en les mixant avec des oignons, de l'ail et des épices.


10. Marinade : Utilisez-les comme ingrédient dans une marinade pour viandes, poissons ou légumes pour ajouter de la saveur et de la fraîcheur.


11. Salade de riz : Intégrez des tomates cocktail à une salade de riz froide avec des légumes, des herbes et une vinaigrette.


12. Garniture pour sandwichs : Ajoutez des tranches de tomates cocktail à vos sandwichs ou à vos burgers pour une touche de fraîcheur.


En fin de compte, les tomates cocktail sont polyvalentes et peuvent être utilisées de nombreuses manières pour ajouter de la saveur et de la couleur à vos plats. N'hésitez pas à expérimenter avec différentes recettes pour découvrir vos préparations préférées.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page