top of page

Fondue de poireau, carotte et pomme de terre





Ingrédients :


- 2 poireaux

- 2 carottes

- 2 pommes de terre

- 2 cuillères à soupe de beurre

- 1 gousse d'ail, hachée (facultatif)

- 200 ml de bouillon de légumes

- Sel et poivre, au goût

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche (facultatif)

- Persil frais haché pour la garniture (facultatif)


Instructions :


1. Commencez par préparer les légumes. Lavez soigneusement les poireaux pour enlever la saleté entre les couches, puis coupez-les en fines rondelles. Épluchez les carottes et les pommes de terre, puis coupez-les en petits dés.


2. Dans une grande poêle, faites fondre le beurre à feu moyen. Si vous le souhaitez, ajoutez la gousse d'ail hachée et faites-la revenir pendant environ une minute jusqu'à ce qu'elle soit parfumée.


3. Ajoutez les légumes coupés (poireaux, carottes et pommes de terre) dans la poêle. Faites-les sauter pendant quelques minutes, en remuant régulièrement.


4. Versez le bouillon de légumes sur les légumes. Assaisonnez avec du sel et du poivre, selon votre goût. Réduisez le feu à moyen-doux.


5. Couvrez la poêle avec un couvercle et laissez mijoter pendant environ 20-25 minutes, ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Remuez de temps en temps pour éviter qu'ils n'attachent au fond de la poêle.


6. Une fois que les légumes sont cuits, goûtez et ajustez l'assaisonnement si nécessaire. Si vous le souhaitez, ajoutez la crème fraîche pour une fondue plus crémeuse. Mélangez bien.


7. Saupoudrez de persil frais haché pour la garniture, si vous le désirez.


8. Servez la fondue de poireau, carotte et pomme de terre bien chaude en accompagnement d'une viande ou d'un poisson, ou dégustez-la en tant que plat principal.


C'est une recette simple, saine et délicieuse qui met en valeur les saveurs des légumes. Bon appétit !

170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page