top of page

La Ferme Galobio

La Ferme Galobio se situe à Notre-Dame-De-Courson en Basse-Normandie, dans le Calvados à 201 km de Nogent-sur-Marne, près de la commune de Lisieux.


C'est dans ce village de 308 habitants que se sont installés Gaël & Loïc en 2014 pour créer un élevage de volaille en Agriculture Biologique sur un périmètre de 4 ha.



Avant de se lancer dans cette belle aventure, Gaël occupait un poste d'ingénieur dans le développement de « fuel systems » en Allemagne, et quant à Loïc, il travaillait dans le secteur de l'assurance-crédit.


Amis d'enfance, ils ont grandi en Normandie avec leurs parents respectifs.

Ils sont retournés sur les terres de leurs proches pour y créer un élevage de volailles qui respecte la nature et les animaux.



Une exploitation bovine était installé auparavant sur ces terres.

A leur installation, le premier défi de Gaël et Loïc consiste à reboiser le terrain afin d'offrir aux volailles de l'ombre aux volailles. Pour cela, 150 arbres fruitiers ont été plantés.

Ils vous proposent des pintades et des poulets jaunes ou Gournay (race ancienne de Normandie) ainsi que d’autres races anciennes notamment le poulet Gauloise blanche à pattes bleues dont les poussins sont viennent du couvoir de Béchanne.





Leurs œufs sont également à leur image: de toutes les couleurs ! Un jaune vraiment jaune et extra-frais bien sûr.


Les volailles ont un accès illimité au parcours extérieur et sont nourris exclusivement aux céréales certifiées AB et 100% Françaises.





Gaël porte une attention toute particulière au bien-être des animaux : faible densité, traitement préventif à base d’huiles essentielles et de vinaigre de cidre, ajout de graines germées dans l’alimentation.










44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page