top of page

Mont du Cantal - Fromage Bio

Désormais, retrouvez à la Guinguette du Cantal Bio issu de la Coopérative Mont du Cantal.


Située à 1 000 mètres d’altitude en plein cœur du territoire auvergnat dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne. La FROMAGERIE DES MONTS DU CANTAL perpétue la fabrication du fromage au lait cru depuis 1928.

Cette coopérative propose du Cantal AOP Bio au lait cru.


La fromagerie a développé une démarche HAUT HERBAGE qui impose un cahier des charges strict et beaucoup plus contraignant que celui de l’AOP CANTAL.


L’activité volcanique est visible un peu partout sur le territoire. Situé entre le Plomb du Cantal (1855 m) et la vallée de la Truyère (650 m), le pays de Pierrefort présente un fort dénivelé (1855 m – 650 m) pour une altitude moyenne de 1000 m. Cette situation offre donc une grande variation de paysages alternant montagnes, rivières, forêts de hêtres ou de conifères, de plateaux volcaniques ou de schiste. Les conditions climatiques confèrent à notre production un emplacement privilégié.



Les caractéristiques de ce fromage :

Cantal AOP Entre-Deux Lait Cru Bio Affinage : de 90 à 210 jours Aspect : croûte boutonnée dense et régulière, de couleur dorée Pâte : couleur ivoire, texture maillée fondante Goût : fruité, équilibre subtil entre l’intensité du goût et la diversité des arômes


Du lait de vache de race Montbéliarde est utilisé pour créer ce Cantal.

Les vaches sont toute l'année à l'extérieur, à pâturer, et sont nourries exclusivement d'herbage et de foin.







17 vues0 commentaire

Komentáře


bottom of page