top of page

Tarte à l'orange sanguine



Ingrédients :


1 rouleau de pâte sablée

4 jaunes d’œufs

3 oranges sanguines

200 g de sucre en poudre

12,5 cl de crème liquide



Recette :


Préchauffez le four à th 6 (180°). Brossez une orange sous l’eau, coupez-la en rondelles et mettez-les dans une ­petite casserole avec la moitié du sucre. Pressez les autres oranges, filtrez le jus et réservez-en 15 cl.

Versez le reste dans la casserole. Posez-la sur un feu doux pour que les rondelles d’orange confisent doucement pendant 20 min environ.

Pendant ce temps, mélangez au fouet à main le reste de sucre avec les jaunes d’œufs, ajoutez les 15 cl de jus d’orange et la crème liquide en filet.

Fouettez jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Déroulez la pâte et garnissez-en 4 moules à tartelette (gardez le papier de cuisson qui facilite le démoulage).

Répartissez la crème aux œufs dans les fonds de tartelettes et enfournez-les pour 15 à 20 min de cuisson, jusqu’à ce que la crème soit prise et la pâte bien dorée.

Sortez les tartelettes du four et laissez-les refroidir sur une grille. Au moment de servir, disposez les tartelettes sur des assiettes de service et décorez-les avec une rondelle d’orange confite.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page