top of page

Salade fraîche aux pommes de terre, haricots verts et échalotes



Ingrédients :

  • 500 g de pommes de terre nouvelles

  • 200 g de haricots verts

  • 2 échalotes

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge

  • 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon

  • Sel et poivre noir moulu, au goût

  • Persil frais haché (facultatif, pour la garniture)

Instructions :

  1. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de taille moyenne. Faites-les cuire à la vapeur ou dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égouttez et laissez refroidir.

  2. Pendant ce temps, préparez les haricots verts en enlevant les extrémités et en les faisant cuire à la vapeur ou en les faisant blanchir dans de l'eau bouillante salée pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement croquants. Égouttez et plongez-les immédiatement dans de l'eau glacée pour arrêter la cuisson. Cela préservera leur belle couleur verte. Égouttez-les à nouveau et réservez.

  3. Épluchez et émincez finement les échalotes.

  4. Dans un grand saladier, mélangez l'huile d'olive, le vinaigre de vin rouge, la moutarde de Dijon, le sel et le poivre pour préparer la vinaigrette.

  5. Ajoutez les pommes de terre cuites, les haricots verts et les échalotes émincées dans le saladier. Mélangez délicatement pour bien enrober les légumes de la vinaigrette.

  6. Si vous le souhaitez, ajoutez du persil frais haché pour une touche de fraîcheur supplémentaire.

  7. Laissez reposer la salade au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour permettre aux saveurs de se mélanger et aux légumes de se refroidir.

  8. Juste avant de servir, ajustez l'assaisonnement avec du sel et du poivre au besoin. Vous pouvez également ajouter un filet d'huile d'olive supplémentaire si vous le souhaitez.

Cette salade aux pommes de terre, haricots verts et échalotes est idéale pour les repas estivaux. Elle peut être servie en accompagnement d'un barbecue ou en plat principal léger. Bon appétit !

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page