top of page

La sève de Bouleau par Blanche, Naturopathe





DETOX by Blanche à chaque changement de saison


A chaque changement de saison, je vous propose des « groupes de DETOX », pour nous apprendre à rééquilibrer notre alimentation, faire l’expérience d’une semaine végétale, où l’on se libère du sucre, du café et du blé moderne. 


Si ça ne paraît pas évident à première vue, l'expérience du groupe rend l’exercice plus ludique, motivant et surtout riche en découvertes, sur soi-même et sur une autre manière de s’alimenter.


Prochain groupe prévu mi-avril , n’hésitez pas à me suivre sur ma page Instagram @naturophyto ou sur mon site pour plus d’infos.


Pour la détox de printemps, je vous suggère des idées recettes, basée sur les produits bio de saison ainsi qu’un accompagnement avec la fameuse SÈVE de BOULEAU du Domaine de Guerlande.


La sève de Bouleau, « elixir de vie »




La sève de Bouleau est selon moi, un « véritable cadeau de la nature à la sortie de l’hiver ».


Fin février-mars, la sève des bouleaux remonte vers les bourgeons pour leur apporter vigueur et nutriments pour l’année à venir.


Cette sève est fraîchement récoltée, à côté de la foret de Fontainebleau, en veillant bien sûr à en laisser suffisamment pour les jeunes bourgeons ☺, nous offrant un véritable « elixir de vie » !


La sève de bouleau est très riche en eau et minéraux, elle est translucide et légèrement sucrée. 


La sève de bouleau est pleine de vertus pour votre organisme :


  • Elle est drainante et détoxifiante, elle booste les reins et le foie dans leurs fonctions d’élimination et de détoxification.

  • Elle est riche en minéraux et oligo-éléments, tels que le potassium, le calcium et le magnésium, qui contribuent au bon fonctionnement de notre organisme.

  • Elle est diurétique, ce qui signifie qu'elle favorise l'élimination des toxines et des déchets de notre corps.

  • Reminéralisante et désaltérante, elle nous apporte aussi quasiment toutes les vitamines ( A , C et du groupe B) et minéraux ( zinc, calcium, magnésium, potassium), essentiels pour relancer l’organisme et retrouver un regain d’énergie.

  • Elle est idéale à la fin de l’hiver quand on a toujours un peu de mal à se lever mais que la lumière du jour qui rallonge et l’énergie de la nature qui se réveille commence à nous titiller nous aussi.


Délicieuse au réveil ou après un petit verre d’eau, laissez-vous tenter par un petit verre de sève de bouleau chaque matin, sur une durée de 3 semaines environ. 


C’est local, frais et totalement privilégié de profiter de ce plein de nutriments naturels.


Vous en ressentirez les bienfaits sur votre digestion, système urinaire et énergie assez rapidement ☺


Blanche, naturopathe du groupe Maternescence à Nogent sur Marne





Je suis Blanche Rautenstrauch et je suis naturopathe de formation Australienne (diplôme d’Etat) depuis près de 20 ans.


Récemment installée dans le centre dédié aux femmes Maternescence à Nogent sur Marne, je vous y reçoit les mardis pour vous accompagner sur le chemin du bien-être et de la santé.


J'aide les personnes à se sentir mieux avec une approche globale, naturelle et préventive  notamment par des conseils en nutrition, micro-nutrition et phytothérapie ou encore drainages lymphatiques et massages.


Mon approche est complémentaire à la médecine allopathique et ne remplace en aucun cas tout traitement médical en cours. 


J'aide surtout à trouver l’hygiène de vie adéquate et soutenir l’organisme.


Vous pouvez me consulter dans les cas de :

  • Stress, fatigue, troubles du sommeil

  • Maux et troubles digestifs et hormonaux

  • Phénomènes inflammatoires et chroniques

  • Surpoids, diabète et troubles métaboliques





Site de Blanche Rautenstrauch : www.naturophyto.com



Maternescence : 39 rue Jacques Kablé, Nogent sur Marne


49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page